Mode d'emploi des EPI
Résumé de section
-
Vous trouverez dans ce mode d’emploi des Fiches d’aide et des tutoriels vidéo vous permettant une prise en main rapide des EPI.Nota Bene : certaines fonctionnalités ou demandes complexes peuvent nécessiter un accompagnement par l’équipe EPI.
Pour revenir au sommaire du mode d'emploi : https://cours.univ-paris1.fr/fixe/moded'emploi-
1.6 Mo
-
Assistant de création – Inscription des enseignants –
Inscription des cohortes d'étudiants – URL pérenne – Création de
sections – Suppression et déplacement de sections – Suppression d’un
espace de cours – Modification des paramètres d’un espace de cours —
Cycle de vie des EPI – Archivage des EPI – Duplication d’un EPI à
l’identiqueActivités : 9 -
Inscription des cohortes – Inscription manuelle – Auto-inscription par clé Étudiants – Création et gestion des groupes et des groupements — Choix de groupes — Accès anciennes promotions – Accès des étudiants d’autres universités — Inscription manuelle des enseignants – Accès visiteurs anonymes – Accès libre et public Activités : 12 -
Fichiers de différents formats – Gros fichiers (textes et
images) – Fichiers modifiables – Étiquettes textuelles courtes –
Contenus textuels longs sur page html – Liens et liste de liens Activités : 15 -
Normes et
documents modèles pour rendre vos documents accessibles aux étudiants en
situation de handicap et améliorer globalement la présentation et la
navigation de vos ressources. Activités : 5 -
Envoi d’une
annonce à tous les étudiants – Notification de dépôt d’une nouvelle
ressource : document, classe virtuelle, devoir – Envoi de messages
ciblés à des groupes. Activités : 3 -
Classes virtuelles BBB – Classes virtuelles Zoom – Activation du bloc amphi virtuel Panopto - Direct avec PanoptoActivités : 16 -
Enregistrement d'un diaporama avec Panopto — Contenus audio et vidéo
courts – Contenus audio et vidéos lourds — Vidéo intégrée directement
dans une pageActivités : 22 -
Dépôt de devoirs – Création et gestion des groupes et les groupements – Dérogations et Tiers-temps — Évaluation des devoirs – Répartition entre correcteurs – Annotation des copies (PDF) en ligne – Détection du plagiat – Devoirs audio et vidéoActivités : 1 -
Test hors-ligne et en ligne — Création et gestion des groupes et les groupements — Dérogations et Tiers-temps — Quiz — QCM — Textes à trous — Questions calculées numériques — Appariement (drag and drop) — Création de tests aléatoires (banque de questions) – Modification des paramètres d’un test — Importation des notes d'un contrôle hors EPIActivités : 1 -
Sondages simples – Sondages complexes (Feedback) – Base de données –
Glossaire – Éditeur de texte collaboratif (PAD) – Wiki — ForumsActivités : 13 -
Carnet de notes — Exportation des notes vers Apogee — Statistiques
globales – Outils d’aide à la prévention du décrochage (Achèvement
d’activité) – Outils de relance des étudiants « décrocheurs » — Analyse des traces — Présence (feuille d'émargement)Activités : 7 -
Affichage par
défaut – Affichage avec sections repliées – Affichage sections en images
- Affichage hebdomadaire – Blocs en marge de vos EPIActivités : 2
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Visibilité de l’image
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Alignement du texte
Taille de police
Espacement des lettres
Couleur de texte
Paragraph Width